Comment transformer sa peur du changement en force ?

La peur du changement est LA peur qui paralyse le plus les gens quand vient le moment de faire un choix. Dès qu’il s’agit de choisir pour savoir si on déménage, si on vend notre bien immobilier, si on change de ville voire de pays, la plupart d’entre nous sommes pris de panique. Tout simplement parce que le changement fait peur, parce qu’aller vers le changement signifie aller vers l’inconnu et comme nous n’avons jamais appris à faire confiance en notre savoir, en notre instinct, alors on choisit la panique.

Pour ceux d’entre vous qui ne me connaissent pas, avant d’être conseillère en immobilier et de proposer du coaching immobilier, j’étais fonctionnaire territorial à La Réunion. J’ai passé 3 fois le concours avant de le réussir, j’ai même investi dans un coach particulier lors de la troisième fois. Cinq ans après j’ai choisi de démissionner de la fonction publique pour me lancer à mon compte dans le coaching. Démissionner de la fonction publique était et est encore quelque chose de totalement fou pour la plupart des gens. Du genre, TRES fou.

Est-ce que j’ai eu peur ? Oui. Est-ce que j’ai été encouragée par mes proches dans ce choix ? Pas du tout, mais ce n’était pas leur faute car eux-mêmes ont été éduqués à partir de la peur. Est-ce que j’ai réussi mon challenge ? Oui, mille fois oui.

Dans la foulée, cette maison que l’on a construit à peine cinq ans plus tôt avec mon conjoint, on était sur le point de la vendre pour changer de pays et commencer une nouvelle aventure.

Est-ce que j’ai eu peur ? Oui. Est-ce que j’ai été encouragée par mes proches dans ce choix ? Pas du tout, j’ai même dû lutter pour l’affirmer. Est-ce que j’ai réussi mon challenge ? Oui, mille fois oui.

Oui le changement fait peur. Mais est-ce vraiment de la peur ou plutôt de l’excitation ? Ces deux sensations se manifestent quasiment de la même façon dans notre corps (boule au ventre, sueurs froides, …) , on a donc tendance à les confondre et comme a appris à avoir peur de tout et de tout le monde, alors la peur est l’émotion qui sera la plus dominante.

Je vous partage ici 3 choses sur lesquelles je me base quand vient le moment de faire un grand changement dans ma vie et qui me permettent de transformer ma peur en force


1/ Le changement est la base de notre monde :

tout est en perpétuel mouvement, rien n’est jamais pareil. Avoir peur du changement est finalement une utopie car il est réel et a bien lieu, en permanence. En plus, on parle ici d’un changement attendu et demandé. En ce sens, vous le maîtrisez. Ce n’est pas comme une catastrophe qui arrive dans votre vie et qui vous oblige au changement. Là, il évolue à votre rythme ; vous en êtes le chef d’orchestre.


2/ Faites-vous confiance

Que savez-vous au fond de vous que vous niez et que si vous cessiez de le nier vous permettrait de faire de cette peur une force ? La peur est un implant destructeur, tout comme la colère, la haine, la jalousie…Son but est de vous distraire de ce que vous savez et de vous empêcher d’être et d’avoir ce que vous désirez vraiment. Vous croyez que vous n’avez pas de choix dans votre vie, or vous êtes simplement distraits par cet implant.

Au lieu de partir dans la peur, descendez dans votre cœur. Reconnectez-vous à ce que vous savez, à ce qui vous donne de la joie. Connectez-vous aux vraies raisons de votre envie de changement et faites-vous confiance.


3/ Faites appel à vos coéquipiers

Vous n’êtes pas seul. Demandez à l’Univers et à vos coéquipiers de lumière de vous soutenir et de vous montrer la voie, de vous soutenir pour traverser ce changement avec aisance et surtout que ce soit un tremplin dans votre vie. Car, en effet, il ne s’agit pas de changer pour changer mais pour que cela vous permette de créer quelque chose de plus grand dans votre vie, de créer une vie au-delà de celle que vous avez créé jusqu’à présent.

Imprégnez-vous de ces trois points, basez-vous sur eux à chaque changement que vous aurez à faire et transformez votre peur en force !


Alors, prêts pour le changement ?

Si vous êtes en train de vendre votre bien immobilier et que cela vous crée plus d’inconfort que de joie ET que vous êtes déterminés à reprendre le dessus sur la situation et à vendre enfin votre bien avec aisance, alors demandez votre séance Vendez votre bien, enfin !


laurence sevagamy coaching immobilier et bien-être chez soiQuoi d’autre est possible pour vous et votre vente immobilière ?

Avec toute mon affection,

Laurence

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page