Trois questions à vous poser quand vient le moment de décorer et d’aménager votre intérieur :


Emménager dans un nouvel habitat est un acte important dans une vie, même si on est un habitué des déménagements. Voici quelques conseils à appliquer lors de la décoration intérieure de votre chez-vous.

laurence sevagamy coaching immobilier et bien-être chez soiCes quatre murs dans lesquelles on pose nos valises sont le lieu où on dépose aussi nos rêves, nos joies, nos peines ainsi que ceux de notre famille. On y dépose une part de nous. De ce fait, et afin que ce lieu soit vraiment un pilier dans notre vie et pas seulement un quatre murs, il est important de l’aménager de faire la décoration d’intérieur à notre goût et avec amour. Or, par manque de moyens financiers ou de restriction budgétaire due à cet emménagement, on a tendance à partir au plus pressé et au moins cher et donc parfois à quelque chose qui nous plait à peine et surtout qui ne correspond pas au style de vie que l’on désire avoir. Or, vivre dans un lieu qui nous réjouit et dans lequel on se sent bien est la base d’une vie agréable. Alors, voici trois questions à vous poser quand vient le moment de faire vos achats pour aménager votre maison et faire votre décoration intérieure :


1/ Si l’argent n’était pas un problème, est-ce que je j’achèterais cet article ?

décoration d'intérieurAvec cette question, vous faites votre choix basé sur la valeur et l’intérêt que vous donnez à cet objet et non pas par rapport à son prix. A mon sens, emménager dans un nouveau lieu est justement une opportunité pour vous débarrasser de ce qui ne vous convient plus et de vous entourer uniquement de choses qui ont une signification pour vous, même s’il s’agit d’un lave-linge. En vous posant cette question, vous vous offrez la chance d’ajouter plus de conscience à votre maison et à votre vie et vous cessez de les remplir de choses qui n’ont pas de valeur pour vous.


2/ Qu’est-ce que je ressens dans mon corps en regardant cet article ?

laurence sevagamy coaching immobilier et bien-être chez soiSi vous ne ressentez pas de joie à l’idée d’avoir cet article chez vous, alors il vaut mieux ne pas l’avoir. En effet, ne posséder que des objets qui vous procurent de la joie devrait être votre leitmotiv. La joie devrait être d’ailleurs votre pilier au quotidien. Tout ce que vous faites, dites, achetez devrait être basé sur la joie. En vous posant cette question, vous vous offrez l’opportunité de vous connecter à votre corps et à la joie dans votre corps.


3/ Est-ce que cet article correspond au style de vie que je désire avoir :

décoration intérieure - peur du changementChaque chose dans cet Univers a une vibration. Si l’article que vous vous apprêtez à acheter ne correspond pas à la vibration que vous désirez avoir dans votre vie, alors ne l’achetez pas. Imaginez votre maison si elle n’était remplie que d’objets, meubles et autres affaires qui ne correspondent pas du tout au style de vie que vous souhaitez avoir. Auriez-vous de la joie quand vous rentreriez chez vous ? Auriez-vous de la joie à y être chaque jour ? Or, si vous n’avez pas de joie à être chez vous, comment est-ce que votre maison peut contribuer à votre vie ? En posant cette question, vous vous offrez à nouveau l’opportunité de mettre plus de conscience dans votre maison et dans votre vie.


Plus de conscience dans nos maisons et dans nos vies est vraiment la raison d’être de L’Immobilier en Conscience. Alors, jouez avec ces questions à chaque fois que vous êtes sur le point de faire un achat pour votre maison et de façon générale pour votre vie et soyez observateurs de comment votre vie se transforme.

Et pour toujours plus d’inspirations, découvrez tous mes podcasts sur mon compte Soundcloud.


à propos de Laurence Sevagamy - coaching en immobilier et bien-être à domicileQuoi d’autre est possible pour chacun d’entre nous sur cette Planète aujourd’hui ?

Avec toute mon affection,

Laurence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page